FIV Babble

Mes cheveux tombent. Est-ce le résultat de mon traitement?

Le traitement de la fertilité est assez stressant, alors pouvez-vous imaginer ce que notre lecteur a ressenti lorsqu'elle a commencé à perdre ses cheveux? Paniquée, elle a cherché dans les forums pour voir si d'autres femmes éprouvaient les mêmes problèmes de perte de cheveux. Elle nous a ensuite envoyé un e-mail et nous a demandé si c'était une cause directe de la FIV.

Cher babillage FIV,

Je viens tragiquement de faire annuler mon dernier cycle, et maintenant, pour ajouter l'insulte à la blessure, je découvre une perte de cheveux considérable. Au début, j'ai mis tout cela sur le compte du stress, mais ensuite j'ai commencé à chercher sur Internet… et je suis tombé sur d'autres femmes qui ont également commencé à subir une perte de cheveux après un traitement de fertilité »

«J'ai un tas de poils de bébé qui poussent depuis la fin de mes tournées de récupération»

«Oui, la texture de mes cheveux a changé et s'est également beaucoup éclaircie après avoir commencé la FIV il y a 4 ans.»

"Oui. J'ai perdu beaucoup de cheveux après avoir fait des IUI, puis à nouveau après une FIV. Il repoussera éventuellement. »

«Malheureusement, mon cycle de FIV a échoué (avril), mais pendant le 2ww, j'ai commencé à remarquer que mes cils tombaient. J'ai supposé que mes hormones étaient partout, mais j'ai commencé à m'inquiéter quand cela a continué des semaines plus tard. J'ai vu les trois généralistes et ils ne pouvaient pas l'expliquer car je ne perdais aucun autre type de cheveux. Au cours des deux dernières semaines, j'ai perdu des cheveux sous la douche, 4 mèches ou plus à chaque fois que je touchais mes cheveux. (le bain est bloqué par les cheveux) Ce n'est pas si grave quand mes cheveux sont secs et mes cils sont pires que jamais.

«Alors, comme vous pouvez l'imaginer, j'ai maintenant beaucoup de questions. Pouvez-vous m'aider à comprendre si cette perte de cheveux est / éclaircie est le résultat de mon traitement de FIV, et si oui, que puis-je faire pour éviter que d'autres cheveux ne tombent?

Nous nous sommes tournés vers James Hopkisson, directeur médical, Nourrir la fertilité, Une partie de The Fertility Partnership pour répondre aux questions de nos lecteurs. Voici ce que James a dit:
 
«Il n'y a pas de médicaments spécifiques dans la FIV liés à la perte de cheveux et donc cela n'est pas considéré comme un risque et il n'y a eu aucune étude sur la FIV et la perte de cheveux à ma connaissance.
Cependant, les nombreux changements dans les taux d'hormones qui se produisent au cours de la vie reproductive d'une femme et des conditions telles que le syndrome des ovaires polykystiques, les maladies thyroïdiennes et la ménopause peuvent entraîner une pléthore de symptômes cutanés et capillaires.
Le stress est également une cause reconnue d'alopécie, bien que la raison en soit encore inconnue.
Si les symptômes se prolongent après la FIV, je conseillerais de subir des tests de la fonction thyroïdienne, des réserves de fer et une évaluation endocrinienne, ainsi que de revoir les facteurs liés au mode de vie.
Les thérapeutes gratuits recommandent également souvent des suppléments. Cependant, je serais prudent, car parfois les gens peuvent recevoir des conseils et vendre des produits ou des traitements qui ont très peu de bénéfices prouvés. »
Avez-vous perdu des cheveux pendant un traitement de fertilité? Nous serions ravis de vous entendre. Quels conseils votre médecin vous a-t-il donnés? Avez-vous pris des suppléments? Les symptômes se sont-ils atténués? Envoyez-nous un message à info@ivfbabble.com

Ajouter un commentaire